Biographie

Bonjour ! Sur cette page vous découvrirez brièvement mon profil.

Virginie Agniel, l'artiste aux pastels.

Originaire de Rousson dans le Gard, j’habite dans un petit village médiéval près de Nîmes, entourée d’animaux.

Alors que j’étais encore toute petite, mes parents dépensaient une petite fortune en crayons et cahiers en tous genres pour que je puisse me réaliser dans ma passion.

C’est donc naturellement que je me suis orientée vers des études en arts appliqués, puis que j’ai réalisé une première année de formation à l’école des arts décoratifs de Strasbourg.

Mes choix de vie, m’ont amenée ensuite à faire une longue pause artistique pour me consacrer à la réalisation de beaux projets : construire une famille, m’investir dans le métier d’aide médico psychologique à la personne.

Pour autant, l’amour du dessin et des animaux m’a toujours animée. 

Il y a deux ans à peine, j’ai alors décidé de ressortir mes crayons. Je me suis replongée avec bonheur dans le dessin, sous le regard complice de mes chats.

Rapidement, le désir d’en faire mon métier s’est imposé à moi, grâce aux encouragements et à la confiance témoignée par mon environnement et par les personnes qui me suivent sur ma page Facebook.  

Depuis plus d’un an désormais, je vous propose mes services pour immortaliser vos compagnons à quatre pattes (plumes, écailles et nageoires sont aussi les bienvenus) et pour réaliser le portrait d’un de vos proches.

Fan d’hyperréalisme, je suis en continuelle recherche de ressemblance dans chacun de mes dessins : capter un regard, une émotion, la douceur d’un trait … Ces moindres détails sont essentiels pour mettre en lumière le tempérament d’un animal ou encore pour restituer la sensibilité d’une personne. Mon travail au pastel, j’ai presque envie de dire qu’il exprime ma façon de regarder le monde, je l’observe avec attention et j’essaie de prendre soin de ceux qui m’entourent.

Je suis assistée par mes deux collaborateurs Lord et Kiss Me que vous croiserez régulièrement : mes muses, mes assistants et bien souvent mes gommes involontaires !